Les Prémices...


Les multiples activités « artistiques » de Lou se sont exprimées avec brio dès son enfance.

A 9 ans elle monte sur les planches lors d’un radio crochet de patronage et déclenche une envolée de …rires avec « Petit enfant perdu » une chanson dramatique…

A 10 ans elle crée un spectacle de danse « Hansel et Gretel » sur une musique de Gounod, décor fait main en noisetier, papier crépon et pneus. Succès indéniable au près
des voisins du quartier.

A 11 ans pour la fête de Noël de l’école elle jouera successivement le Père Noël, une performance remarquée: « Qu’est-ce qu’il est petit le Père Noël ! » et Blanche neige !

A 12 ans elle construit un castelet et des marionnettes bourrées de son qui finiront dévorées par les mites, après avoir terrorisé maints bambins.

A 13 ans elle remporte le prix du plus beau costume fait en papier journal « Sud-Ouest » ! Un succès bien mérité avec son ravissant costume de princesse.

A 15 ans sa vocation semble se préciser. Elle installe son atelier de peinture dans le grenier familial.

A 17 ans elle réalise des grandes toiles et squatte la salle de séjour où elle punaise directement ses toiles sur le mur : ses parents s’inclinent devant une telle détermination.

A 19 ans elle commence à dessiner sur les trottoirs de la Riviera et le fruit de ce labeur, entrecoupé de force bains et gelattis lui permet de réaliser son rêve : payer ses études aux Beaux Arts.

Elle y entre en 1968 à Toulouse. Le printemps a été chaud. Les 5 années d’étude le seront aussi, refroidies ensuite par un passage à l’Université d’Arts Plastiques St Charles où elle rafle une licence.

… Et le rêve se fit réalité.





 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire